ROUTENS TEAM 2012

samedi 26 novembre 2011

Bilan de la saison 2011

Quoi de mieux pour commencer la saison 2012 que de faire un bilan de la saison écoulée.

J'avais commencé les entrainements en décembre 2010. Cependant, j'ai été stoppé dans mon élan par un soucis de santé à un rein. Bilan, un mois de Janvier sans un seul km sachant que ma saison devait commencer fin Février avec la Specialized-Boucles du Sud Ardèche. 

Cette course a été difficile pour une reprise rendue compliquée par ma blessure. Cependant, j'ai tenu mon calendrier de course établi avant la reprise.
Le début de saison a été très poussif jusqu'en Juin où j'ai commencé à enchainer les bons résultats avec notamment une course par étapes remportée dans ma catégorie, j'ai d'ailleurs remporté les 2 étapes en question. Suite à ça j'ai participé au championnat National Ufolep en Picardie où je me suis fais piégé dans une bordure. Sans cela mon résultat n'aurait pas franchement été bien meilleur.

J'ai réalisé une bonne fin de saison. La saison des chronos comme on l'appelle. J'ai terminé sur le podium du championnat régional de Clm et j'ai réussi mon objectif qui était de descendre sous la barre des 20 min au Clm de Paladru. 19 min 46 sec pour boucler les 14 km très vallonné de ce parcours. Une place de 31ème au scratch sur plus de 200 coureurs et 1er de ma catégorie.

Pour les amateurs de chiffres, ma saison 2011 c'est: 

8300 km de Décembre à fin Octobre.
34 jour de courses.
74 000 m de dénivelé positif.
5 victoires et 4 podiums.

Je pense très clairement que cette saison 2011 constituera de bonnes bases pour 2012 où j'espère confirmer certains de mes résultats. De plus, cette saison je vais commencer à courir sur des courses FFC et j'espère continuer à progresser afin  de poursuivre uniquement en FFC dans un an. On n'y est pas encore car avant tout ça il faut planifier les objectifs 2012 et il y en aura quelques uns.

Mon prochain post portera sur ces objectifs en question. Ma saison 2012 devrait dans sa préparation ressembler à 2010, en espérant ne pas commettre les mêmes erreurs, et sera composé de 3 blocs bien précis.




7 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Avoir un blog qui décrit sa saison , ces objectifs, sa passion du vélo donne souvent l'envie de faire plus et mieux.
    Je suis trés content que tu es eu cette envie; je mets un lien vers ton blog dans le mien
    Longue vie à ce nouveau blog, et bon courage.
    Guy ( GV80)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Guy!

    On va essayer de faire du mieux possible!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Bravo pour ton Blog !! C'est très intéressant. Je vois que tu as fait une belle saison, je te souhaite pour courage pour la saison prochaine.

    RépondreSupprimer
  4. au top cette saison 2011!!! reste plus qu'à faire encore mieux cette année!

    RépondreSupprimer
  5. Tu va prendre une pass'open ou une pass' normale ?

    RépondreSupprimer
  6. Etant donné que mon club n'est pas affilié à la FFC je ne pourrai prendre qu'une pass normal! Donc je ciblerai les courses de 3 ouvertes au pass.

    RépondreSupprimer
  7. le fait que ton club ne soit pas affilié à la FFC ne change rien pour la licence : tu peux prendre une pass', une pass'open ou une 3ème catégorie sans problème.

    Concernant les courses 3 ouvertes aux pass : tout possesseur de pass'open peut aller sur toute épreuve de 3ème catégorie ... car toute épreuve de 3ème catégorie leur est ouverte. En revanche, si tu as une licence pass' normale, tu ne pourra jamais faire de courses en 3ème catégorie.

    RépondreSupprimer