ROUTENS TEAM 2012

samedi 14 janvier 2012

Les couleurs 2012

Je ne sais pas vous mais moi ce que j'adore avant la reprise de la saison c'est l'annonce des nouveaux maillots des équipes professionnels. Toutes les équipes ont dévoilé leur maillot pour l'exercice 2012.


Je vous propose un tour d'horizon des maillots des équipes pro tour. A noter que j'ai effectué un classement selon mes préférences.




1- Omega Pharma Quick Step

Pour moi je trouve que ce maillot est le plus beau. Sobre et très classe même si je trouve qu'il est très proche du maillot du Team Leopard de la saison 2011.






2 - GreenEdge


Le maillot définitif a été dévoilé ajourd'hui veille du départ du Tour Down Under. Le vert est très beau et l'ensemble très harmonieux.




3 - Saxo Bank


Autant le maillot 2011 était vraiment pas beau mais celui de 2012 est vraiment réussi. Personnellement je trouve ce bleu très beau. Nul doute que El Pistolero va le montrer! 








4 - Radioschack Nissan Trek


Le maillot a connu quelques modifications par rapport à l'année dernière avec l'arrivée de Radioschack. Malgré qu'il soit moins beau que l'année dernière je trouve le design vraiment sympa. Seul bémol: les maillots de champions nationaux qui sont vraiment pas top!






5 - Astana


J'ai toujours aimé les maillots de l'équipe Kazakh. Je trouve ce bleu éclatant. Voilà pourquoi je le mets dans mon top 5 des maillots les plus beaux.








6 - Team liquigas-Cannondale


J'ai toujours trouvé ce maillot beau et ce quelque soit les saisons. Certes, le graphisme est très proche de 2011 mais je le trouve efficace.






7 - Team Sky


Je trouve le maillot du team Sky très classe et encore plus celui de Bradley Wiggins.








8 - FDJ


Ce maillot reste simple et sobre. Mais le blanc ça pète tout simplement.




9 - Movistar


Je trouvais ce maillot affreux en 2011 et puis je m'y suis fais. Il passe bien mais sans faire d'éclats.




10 - Garmin Barracuda


Baracuda est le nouveau co-sponsor de l'équipe de Jonathan Vaugters. L'arrivée de ce nouveau sponsor ne vient pas améliorer le design du maillot qui était pourtant pas trop mal en 2011. C'est ma grosse déception.






11 - AG2R La Mondiale


Je m'y suis habitué mais bon rien de bien exceptionnel. 






12 - Rabobank


Le orange me fait mal aux yeux même si ça passe mais bon le maillot de l'équipe de Robert Gesink est loin d'être parmi les plus beaux.




13 - Euskatel


Il n'a pas été présenté de manière officiel mais il sera le même en 2012. Comme dit précédemment j'ai du mal avec les maillots orange.






14 - Katusha


Je trouvais les maillots précédent bien plus jolis. Pour 2012, l'équipe russe nous propose un maillot que je trouve tout simplement pas beau. Je le trouve plutôt fade dans l'ensemble.






15 - Team BMC


Le maillot n'a pas été présenté officiellement même si Gilbert nous a montré son maillot de champion de Belgique que je trouve joli. Le maillot du team reste le même autant dire parmi les plus moches du peloton.




16 - Vacansoleil


Ca s'arrange par rapport à la saison passée mais c'est toujours aussi moche malgré l'arrivée du blanc qui vient donner un peu plus d'éclat.






17 - Lampre ISD


Le maillot de Lampre est toujours aussi moche. Ce rose est tout simplement horrible.






18 - Lotto Belisol 


Et voilà le maillot le plus laid du peloton pour moi. A croire que Lotto aime bien faire des maillots hideux.






Cependant la palme du maillot le plus moche pour la saison 2012 revient selon moi au Team Type 1 qui, il faut l'avouer, pouvait pas faire plus triste et vilain.






Je tiens à dire que ce classement est très subjectif et n'engage que moi. Comme on le dit très souvent: "Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas".

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Un classement somme toutes trés sbjectif.
    Ils sont mieux qu'en 2011 , ils étaient trés tristes et sombres.
    Guy

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait le classement est très subjectif comme il écrit dans l'article!

    RépondreSupprimer