ROUTENS TEAM 2012

samedi 7 avril 2012

CLM d'Aiton

Ce samedi 07 avril 2012 j'ai participé à mon tout premier CLM de la saison à Aiton. 11 km au programme avec de petites bosses qui s'avérèrent très usantes! Julien (Team Routens 2012) mon fidèle ami et coéquipier était aussi de la partie. 

A l'arrivée le ciel est menaçant et quelques gouttes tombent déjà! Je décide de m'échauffer pendant environ 30 minutes (pas trop motivé à vrai dire). Départ à 14h40. A 5min du départ je décide de faire les 500 premiers mètres afin de voir comment souffle le vent! Bilan: dans le dos!

Je m'élance donc et là surprise! Vent de face! La pluie se met à tomber au bout de 2km, tout cela agrémenté de sympathiques rafales de vent de face et de côtés.

Pendant les 5 premiers kms je parviens à maintenir une vitesse aux alentours de 45km/h. La chaussée est de plus en plus mouillée! Les petites bosses successives sont vraiment usantes. Je m'aperçois alors que j'ai vraiment du mal à relancer dans ces bosses et en sortie de virage. Un manque de puissance évident ce qui semble normal pour un début de saison et un premier chrono. Aux alentours du 8ème km, je rattrape le concurrent partit 1min avant mais j'ai du mal à tenir les 43-44km/h avec ce vent de face.

Les bosses sont avalées à environ 32-33 à l'heure par moment avec le 53 dents! Mais je ressens encore ce manque de puissance.

A 1 borne de l'arrivée je me fais reprendre par Cedric Picolet, vainqueur du CLM de Paladru en 2011, qui emmène un beau braquet.
Arrive enfin l'arrivée! Une dernière rampe de 300m où il est temps que cela se finisse.

Je termine ainsi ces 11km de chrono en 16min13s soit un peu plus de 41Km/h de moyenne. Je finis 15ème au scratch sur 100 coureurs et 2ème de ma caté, juste derrière un coéquipier Antoine qui finit en 16min04s. Julien complète ce podium 100% Fontanil Cyclisme. 

Voici les graphiques du CLM qui montrent bien que j'ai été régulier au niveau de la vitesse. Mon coeur a fonctionné comme un métronome même si je trouve que j'ai été assez bas dans l'ensemble! 






Prochaine course lundi avec le GP de Gillonay.

3 commentaires:

  1. pas mal pour un premier chrono!!

    RépondreSupprimer
  2. pas mal le jeune,ça va venir avec le temps,crois en un vieux expert!(as tu eu le classement que je t'ai envoyé?)
    le félin

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que ça va venir avec le temps! Et pourquoi pas avoir tes jambes un jour!
    A plus sur le vélo!

    RépondreSupprimer