ROUTENS TEAM 2012

lundi 4 juin 2012

Petite sortie avec...Andy Schleck et Tony Gallopin!

En ce samedi 02 juin, veille du départ du dauphiné à Grenoble, je décide de faire un petit tour sur le parcours du prologue à 2km de chez moi dans l'espoir de croiser quelques pros en reconnaissance.

Après avoir fait le parcours, je n'ai croisé absolument personne. Je décide alors de passer aux cycles Routens avant de rentrer à la maison soit environ 30-45 min de vélo la veille du championnat Rhône Alpes. Avant de rentrer à la maison je décide de repasser aux alentours du parcours quand tout à coup j'aperçois Andy Schleck et Tony Gallopin en sens inverse. Je fais alors demi tour au carrefour suivant et roule pour revenir sur eux. Au feu rouge je m'arrête alors à hauteur d'Andy! Le rêve! Mon coureur préféré à mes côtés! Il me sert la main (j'avais le maillot Leopard Trek de Frank sur le dos) et nous entamons une conversation. Au carrefour suivant, je salue Tony et leur demande si je peux rouler avec eux. Pas de soucis me dit Tony. Nous prenons alors la direction d'Uriage les bains où j'aperçois alors dans la voiture suiveuse Alain Gallopin et... Johann Bruyneel! Ouahhhhh! D'autant plus que pendant 5 km des journalistes de Sporza (TV belge) nous suivent et nous filment! J'ai l'impression d'être dans un rêve. La montée d'Uriage se fait à un bon rythme, environ 27km/h. Je me mets alors à hauteur de Tony, Andy étant redescendu à la voiture, et nous discutons de son début de saison au sein de la meilleure équipe au monde. A la sortie d'Uriage, Andy et Tony décident de s'arrêter afin de prendre le vélo de route classique. J'ai alors devant les yeux le tout nouveau TREK Madone! Alain Gallopin me salue alors et me demande quelles routes emprunter! Je lui montre sur la carte lorsqu'Andy me demande si cela ne me dérange pas de faire le guide et d'ainsi les accompagner sur le reste de leur sortie! C'est alors que nous prenons la direction de Vizille, champ sur Drac et montons la côte de Haute Jarrie dans laquelle Tony Gallopin accélère! Andy et moi revenons et Tony me dit alors d'attaquer Andy dans la bosse. Je crois alors rêver! Je tombe des dents et plante une attaque à Andy Schleck sur mes routes d'entrainement! Je me retourne et vois alors une fusée passée! Andy Schleck me place un contre! Bien sûr je suis incapable de le suivre! En haut il me chambre un peu! Nous continuons tous les 3 jusqu'à leur hôtel où je rencontrer les mécanos de l'équipe! Andy et Tony leur annonce en rigolant qu'il vienne de retrouver Frank sur les routes!
J'ai reçu de la part des deux coureurs des petits souvenirs. Après les avoir remercier je quitte le parking de l'hôtel la tête dans les étoiles.

Voilà un petit moment que je voulais partager car je viens de réaliser un rêve! 

8 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Un fabuleux rêve qui s'est donc réalisé. Garde le en mémoire, un souvenir pareil ne s'oublie pas .
    Au fait tu as du le fatiguer avec ton attaque et son contre. Aujourd'hui au Dauphiné, il a sombré. La prochaine fois fait gaffe lol
    A bientôt Alexis
    Guy

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop contente pour toi!! (Et un peu jalouse aussi!) Belle épopée en tout cas dont je n'ai pas fini d'entendre parler!

    RépondreSupprimer
  3. superbe aventure : l'audace paie souvent ! tu as eu l'audace d'aller les voir pour leur parler, tu en as été récompensé.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle histoire ! C'est le genre d'opportunité qui ne se présente pas tous les jours et j'espère que tu en as profité un maximum. Veinard !

    RépondreSupprimer
  5. Au fait, quand ils disaient "on vient de retrouver Frank sur les routes", t'es sûr qu'ils ne parlaient pas de Frank... Pélissier ?

    RépondreSupprimer
  6. @Merci Guy!
    @Laeti: Sois pas jalouse tu roule avec toi toutes les semaines.
    @Florent: c'est vrai que l'audace a payé et j'en suis bien heureux ;)
    @Franck: j'en ai profité un max! Mais c'est vrai qu'ils ont longuement hésité avec un certains Franck Pelissier! Ils m'en ont parlé longuement! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Super comme expérience ça Alexis ! Rouler avec des pros c'est toujours un plaisir. Tu aurais du essayer de récupérer un vélo ... lol

    RépondreSupprimer
  8. Normal que tu avais mal aux jambes dimanche. Andy est même pas arrivé à suivre dans les bosses lundi avec ce que tu lui as mis dans la gueule. Il a tout donné à haut jarrie. Tu lui as cramé son dauphiné. BRAVO!!!

    RépondreSupprimer