ROUTENS TEAM 2012

lundi 17 septembre 2012

CLM Feillens

Ce dimanche 16 septembre j'ai pris part au CLM de Feillens. L'objectif était de voir comment je me comportais au lendemain du championnat Rhône Alpes FFC de la veille. 
Le parcours n'avait rien de très compliqué. La seul difficulté étant cette longue route d'environ 2-3 kms avec un rendement quasi nul! 

Après avoir fait un tour de reconnaissance avec Julien, je me lance dans mon échauffement. Je choisis de le faire plus court que la veille et de bien tourner les jambes afin d'éliminer au mieux les toxines de la veille.

Je m'élance ainsi à 10h51, 3 minutes avant Julien, pour ce CLM de 18,8km relativement plat. Dés le début j'ai oublié de déclencher mon compteur et je suis perturbé! Tant pis je ré-initialise le Garmin pendant les premiers mètres me faisant perdre quelques secondes au départ. De toute manière j'aurai été perturbé sans avoir le compteur.

Mon départ:



Le départ de Julien:






Le premier tour se déroule bien dans l'ensemble. J'ai de bonnes sensations, j'arrive à emmener du braquet. Cependant, mon coeur ne monte pas aussi haut que la veille! Je suis environ 10-15 pulsations plus bas. Mais cela ne m'empêche pas de rouler efficacement dans l'ensemble. Je boucle le premier tour en 14min15s. Dés le début du deuxième tour je sens que je commence à faiblir! Mais j'aperçois UNE concurrente partie 2minutes avant au loin! Ce faux plat montant est difficile, la route ne rend absolument pas, mon compteur ne dépasse pas les 38 km/h. Je ne lâche rien. Après avoir rattraper la demoiselle, et l'avoir encourager quand même, je ré accélère pour les 4-5 derniers kms, mais j'ai du mal à rouler plus vite qu'au premier tour!

Fin du premier tour dans l'unique petite bosse du parcours.



Je donne ce qu'il me reste dans les jambes c'est-à-dire plus grand chose. Je ressens clairement la fatigue de la semaine. Je termine le CLM en 28min30sec soit près de 40km/h de moyenne. J'ai mis le même temps pour les deux tours (à 50m près), ce qui montre que j'ai été constant. Mes chiffres sont bien moins bons que la veille. Ma fréquence cardiaque moyenne est plus basse de 20 pulsations s'expliquant principalement par la fatigue, ou alors je n'ai pas tout donné (ce que je ne pense pas). Et j'ai apparemment développé moins de puissance que la veille (environ 15 Watts).

Mon arrivée:




L'arrivée de Julien:





Je termine 30ème du scratch sur environ 140 coureurs. Je termine à environ 20 secondes du top15, ce qui est un résultat tout à fait correct sachant que j'ai couru la veille. Julien, quand à lui, sort un CLM de bonne facture. Il termine en 28min20sec et se classe 24ème.

Ce Week-End est très positif. Les résultats ne sont pas mirobolants mais très encourageants pour dans 2 semaines. Je sens que je reviens en forme, les jambes commencent à revenir. Je suis vraiment rassuré de ma forme à l'issue de ce Week-End. 
Il me reste une dernière semaine où il va falloir mettre les bouchées doubles avant de faire du jus la dernière semaine.

Les coulisses de l'échauffement:


Guillaume, mon supporter du jour!

Julien qui a toujours besoin de quelqu'un pour mettre son dossard!







5 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Belle moyenne!
    tu t'entraines tous les jours ?
    Guy

    RépondreSupprimer
  2. En ce moment je m'entraine tous les jours! Et je fais même un peu de bi quotidien!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce CR.
    ça fait plaisir de voir qu'un gars avec ton experience partage les mêmes sensations qu'on a eu sur ce clm.
    Bonne chance pour le 29
    Lilian (pilote du tandem)

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    Comment fais tu pour conjuguer vie professionnelle + entrainement tous les jours, surtout avec du bi-quotidien?
    ST

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Sans vouloir rentrer dans les détails: je viens d'obtenir mon diplôme d'ingénieur cet été! Je n'ai jamais eu de difficultés à concilier les deux! A l'heure actuelle, je suis en vacances à durée DETERMINEE puisque je commencerai mon CDI d'ici la fin de l'année!
    Ce sera effectivement plus difficile d'ici quelques temps mais je profites pleinement de mes dernières semaines.

    RépondreSupprimer