ROUTENS TEAM 2012

mardi 9 octobre 2012

Gentleman de Saint Vulbas

Au lendemain de Paladru, nous avions décidé Julien et moi de prendre part au gentleman de Saint Vulbas comme l'an passé. Il faut dire que nous faisons une excellente équipe ensemble, pas besoin de planifier et organiser notre effort, ça coule de source comme on dit.

23,8 kms au programme (24,5 en fin de compte) sur un parcours mixant le national CLM et le Rhône Alpes FFC. Un parcours plat mais toujours exposé au vent. Après une reconnaissance du parcours et un échauffement sur Home Trainer, nous nous élançons à 14h45. 

Dés le départ je manque de tomber en glissant de l'arrière sur la rampe de lancement humide, Julien est déjà 15m devant, je reviens dans sa roue sans trop de problème. On part ainsi sur un bon rythme sur la longue ligne droite de la centrale du Bugey, empruntée pour la 4ème fois en 4 semaines. Nous maintenons un rythme entre 44 et 47 km/h vent de travers. Les relais s'enchainent parfaitement, 20 secondes chacun devant, ça tourne super bien.

Prêts pour la dernière course de la saison ensemble, l'ambiance est détendue!

Les positions sont quasi parfaites, les relais sont organisés! 




Arrive le premier virage à droite que nous passons sans encombre, le vent est maintenant de face! Nous maintenons une vitesse aux alentours de 43-44 km/h, je commence à avoir un coup de moins bien mais rien de bien méchant. Julien me propose d'allonger ses relais mais je lui dis que ça va, je lui laisse le soin de franchir les dos d'ânes successifs en tête puis nous continuons sur le même rythme. Nous franchissons alors l'unique difficulté du parcours à savoir la bosse emprunté lors du National CLM. Au sommet Julien décide d'accélérer le rythme, j'ai du mal alors à passer les relais, ça roule à plus de 45 km/h au compteur vent de côté. Nous rattrapons ainsi 2 équipes successivement. Pendant environ 5 kms  j'ai du mal à relayer Julien qui est tout simplement au dessus de moi. Je prends des relais d'environ 20 secondes alors que Julien reste plus de 30 secondes devant. Il emmène un bon braquet et derrière je souffre mais parviens à maintenir la vitesse lorsque je passe devant, lui permettant ainsi de récupérer dans ma roue.

Julien aura été très costaud sur ce CLM, finissant la saison d'une bien belle manière

Les passages de relais sont parfaits

Cette photo montre mon principal défaut en CLM, va falloir tenir cette tête en 2013!

Arrive alors le virage à droite avant de repartir sur l'arrivée. La pluie commence à tomber, et le vent est violent et de face. Le compteur chute aux alentours de 39 km/h! Et d'un coup je commence à reprendre le coup de pédale. Je me mets en tête pendant un petit moment, permettant à Julien de souffler. Le compteur remonte à plus de 41 km/h vent de face. Mes jambes reviennent progressivement alors que Julien m'avouera qu'il commençait à coincer! Ca tombe bien je vais mieux! Sur les 3 derniers kilomètres j'accélère et Julien prend les relais et nous maintenons une vitesse supérieure à 43-44 km/h. Arrive alors le dernier kilomètre où nous jetons nos dernières forces. 
Nous franchissons la ligne en 34min01 au compteur (34min06sec organisateur), complètement cuit! Ce chrono a été éprouvant. Sans mon coup de moins bien durant lequel Julien a fait un énorme travail nous aurions pu gagner une bonne vingtaine de secondes! Mais nous aurions peut être coincé sur la fin tout les deux.

Les derniers efforts!


L'arrivée en mode "oiseau prêt au décollage"!


Un beau bilan puisque nous avons rouler à un peu plus de 43km/h de moyenne sur les 24,5 kms de ce Gentleman. Nous terminons 15ème du classement scratch sur 90, et 3ème de la catégorie A (catégorie des jeunes, moins de 60 ans âge cumulé). Nous terminons ainsi le WE et la saison de Julien sur un podium à 2! Nous étions venus avec pour objectif le podium -> Objectif accompli! 

Le podium

Je remercie Julien pour ce chrono et pour l'ensemble de la saison, encore une belle année passée ensemble! Je lui souhaite un bon repos pour attaquer 2013 sous les meilleurs auspices! Pour ma part, il me reste encore un Gentleman à faire avec Franck Pelissier et Maxime Bouet la semaine prochaine.

Je tiens à féliciter nos deux amis TVS à savoir Pierre Ledac et Laurent Jossic pour leurs excellents résultats en ce dimanche! Encore de belles performances à mettre à leur actif.


Encore un podium pour Laurent et Pierre!

La moisson aura été bonne en ce dimanche!

Une photo avec nos belles supportrices! Merci à elles de nous avoir suivi (et supporté) tout au long de la saison, merci à ma chérie pour ses nombreuses et belles photos.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire